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action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/disciplesenmission/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114Aiutare i leader ad affrontare le loro sfide!
Kit iniziale per lo sviluppo di un ministero
Testimoniare il Vangelo
Guidare un gruppo
Equipaggiare e sostenere i leader
Comment un ministère universitaire met la barre plus haut et forme des disciples.
Les étudiants chrétiens qui fréquentent des écoles laïques peuvent se sentir seuls et dépassés par ceux qui ne sont pas croyants. Il est essentiel pour les étudiants chrétiens de trouver un ministère sur le campus ou dans une église locale afin de s’épanouir dans leur foi pendant leurs études. Mais le simple fait de fréquenter une église ne suffit pas. Les étudiants on besoin de petits groupes.
Hannah a grandi en allant à l’église, et a quitté la maison pour aller à l’Eastern Illinois University à Charleston, Illinois. Au début de l’année scolaire, elle a découvert la Christian Campus House (CCH), un ministère sur le campus créé en 1970 qui sert les étudiants de l’EIU et du Lake Land College. Hannah se rendait à la CCH tous les dimanches, mais elle arrivait juste quand les choses commençaient et partait juste à la fin de la dernière chanson. Elle se sentait seule, déprimée, et n’avait pas d’amis. Après son premier semestre, cependant, Hannah a pris la décision courageuse de rejoindre un petit groupe. Bien que timide, Hannah a pu s’ouvrir et être elle-même dans son groupe. Elle s’est fait de très bons amis, dont un qui est devenu sa meilleure amie. Au fil du temps, ses camarades ont appris à la connaître par le biais des groupes de vie, découvrant l’intelligence d’Hannah, sa foi profonde et sa capacité naturelle à établir des liens avec d’autres femmes.
Depuis 2002, j’ai l’honneur et le privilège de superviser le développement du leadership et le ministère des petits groupes (Life Groups) de CCH, et j’ai entendu d’innombrables histoires comme celle-ci. Notre ministère touche les étudiants d’une manière unique, et cela conduit souvent à un changement de vie. CCH est une église d’environ 130 étudiants. Nous avons quatre membres du personnel à temps plein, mais nous fonctionnons principalement comme une église dirigée par des étudiants. À l’exception des cultes du dimanche matin et des études bibliques en grand groupe du mercredi soir, les étudiants choisissent, planifient et dirigent toutes les activités de notre ministère. L’enseignement principal, la prédication et la formation au leadership sont assurés par le personnel, mais les étudiants dirigent le ministère, y compris tous les petits groupes.
Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, nous donnons aux étudiants beaucoup de responsabilités et nous leur demandons un haut niveau d’engagement – et nous avons constaté des résultats intéressants.
Structure des groupes
Sur les 130 étudiants qui fréquentent régulièrement le CCH, 90 font partie d’un groupe de vie spécifique à leur sexe. Nos groupes fonctionnent selon un calendrier semestriel qui correspond à celui de l’université. Chaque semestre, les groupes passent 12 semaines ensemble – 10 semaines sont consacrées à l’étude en petit groupe, et 2 semaines sont simplement consacrées à s’amuser ensemble. Chaque semestre, nous remanions les groupes afin de les coordonner avec les changements d’horaires et les préférences d’étude des étudiants.
Il existe deux options d’étude pour les groupes : une étude du livre ou une étude inductive de la Bible. Tous les groupes d’étude du livre utilisent le même livre, et tous les groupes d’étude inductive parcourent le même livre de la Bible. Comme notre église se renouvelle tous les quatre ou cinq ans, nous sommes en mesure de répéter les études tous les deux ans. Nous passons par des ouvrages favoris comme Mere Christianity de C.S. Lewis, The Life You’ve Always Wanted de John Ortberg et Not a Fan de Kyle Idleman. Pour nos groupes d’étude de la Bible, nous parcourons les épîtres parce qu’elles se prêtent bien à l’étude inductive.
Identifier des étudiants leaders de grande qualité
Nous attendons beaucoup de nos responsables, car ils dirigent toutes les activités du ministère. Notre processus annuel d’identification des responsables prend environ six semaines. Nous ne recherchons jamais un certain nombre de responsables. Nous recherchons plutôt les bons leaders. Ils doivent avoir un fort engagement envers le Seigneur, un caractère pieux et être capables d’enseigner. Ils doivent également avoir le temps de participer à nos réunions de formation hebdomadaires et aux événements du ministère.
Les dirigeants potentiels remplissent une demande de 14 questions qui couvrent tout, de la description de votre témoignage personnel à l’examen des différences potentielles en matière de théologie, en passant par la liste des forces et faiblesses perçues. Les dirigeants actuels reçoivent un enseignement sur ce que nous recherchons chez les nouveaux dirigeants, et ils sont chargés de prier et de soumettre les noms de ceux qu’ils recommanderaient pour le leadership. Certains leaders potentiels sont invités à postuler sur la base de la recommandation d’un leader actuel. D’autres choisissent de postuler de leur propre chef.
Les responsables étudiants actuels examinent ensuite les candidatures et votent pour déterminer qui doit passer à l’étape suivante du processus : l’entretien. Les entretiens durent une heure avec un membre du personnel et un leader étudiant. Ils présentent ensuite un rapport et une recommandation à l’ensemble de l’équipe des responsables étudiants. Les responsables actuels votent pour déterminer qui doit devenir responsable étudiant.
Les membres du personnel sont autorisés à partager leurs opinions, mais nous ne votons pas. Nous nous rendons compte que les leaders étudiants voient leurs pairs en dehors des murs de l’église et ont la vision la plus claire de la fidélité et du potentiel de leadership des autres. Cela permet également à nos leaders actuels de s’approprier l’avenir du ministère et d’apprendre à sélectionner les leaders. Des erreurs sont parfois commises dans ce processus de sélection, mais cela aussi est une expérience d’apprentissage pour nos élèves leaders.
Formation des responsables
Bien que ce processus de sélection prenne du temps, il est essentiel que nous ayons des étudiants leaders de qualité et engagés. Au moment où ils sont sélectionnés et où ils disent « oui » à la direction, nous pouvons être sûrs qu’ils sont à fond dedans. C’est important car nous demandons beaucoup à nos leaders. Dans le cadre de notre engagement à développer les leaders, nous exigeons plusieurs heures de réunions hebdomadaires pour la formation et le développement.
Je me rends compte à quel point je suis gâté dans le ministère de campus, car nos responsables nous consacrent beaucoup de temps. Ils n’ont généralement pas de conjoint ou d’enfants, et peuvent donc s’engager dans les nombreuses réunions hebdomadaires que nous exigeons. Mais c’est quand même un engagement. Il y a beaucoup d’autres choses qui se disputent leur attention sur un campus universitaire. Chaque semaine, nous demandons à nos responsables d’assister à une réunion de deux heures, qui comprend le développement du leadership et la formation aux techniques d’animation d’un petit groupe. Chaque responsable assiste également à une réunion hebdomadaire de mentorat avec un membre du personnel. Les responsables des groupes d’étude biblique s’engagent également à participer à une réunion hebdomadaire d’étude inductive avec d’autres responsables. En moyenne, nos responsables s’engagent à consacrer 5 heures par semaine au développement du leadership, en plus de leur réunion hebdomadaire de petit groupe. Bien que cela puisse sembler beaucoup, nous investissons énormément dans nos leaders parce que nous savons que Dieu les fait devenir des hommes et des femmes qui sont des agents de changement pour son royaume.
Étude approfondie sans guide
Comme nos groupes d’étude de la Bible ne suivent pas une étude ou un guide, il est essentiel que nous formions les animateurs à étudier le texte par eux-mêmes. Les nouveaux animateurs participent à une session de formation de 1 à 2 heures qui leur enseigne le processus d’étude inductive de la Bible (observation, interprétation et application) et leur explique les principales différences entre les traductions de la Bible.
Trop souvent, les gens veulent appliquer les Écritures à leur vie avant de comprendre ce que le passage dit réellement. Il est essentiel que les discussions du groupe de vie commencent par une étude inductive afin que les membres du groupe puissent appliquer les principes de manière appropriée. C’est pourquoi nos animateurs de groupes de vie sont formés pour amener leur groupe à prendre le temps d’observer le texte, d’en interpréter le sens et de discuter de toute question. Ce n’est qu’ensuite qu’ils poseront des questions d’application.
En plus de cette session de formation initiale, chaque responsable d’un groupe d’étude biblique doit consacrer 45 à 60 minutes par semaine à l’étude et à la prise de notes sur le passage de la semaine (généralement 10 à 16 versets). Pour qu’ils puissent s’y référer, nous leur fournissons un commentaire de Tyndale ou de La Bible parle aujourd’hui pour le livre de la Bible que nous étudions.
Après avoir terminé leur étude personnelle, un groupe de 3-4 leaders étudiants se réunit avec moi pendant une heure pour revoir le passage de la semaine. Cette réunion sert de laboratoire d’apprentissage. Il faut du temps pour qu’ils apprennent à observer le texte. Je pose des questions comme « Est-ce que c’est ce que dit le verset ? » ou « Comment expliquerais-tu ce verset (ou ce mot) à un enfant de 6 ans ? ». Nous avançons verset par verset ou phrase par phrase, chacun partageant ce qu’il a observé ou appris de son étude personnelle du passage. Lorsqu’une question difficile est soulevée, nous sortons nos commentaires et travaillons ensemble sur la question. L’un des résultats étonnants de l’enseignement de cette méthode à nos dirigeants est qu’ils apprennent à étudier la Bible, pour la plupart pour la première fois. Ils se rendent compte de tout ce qu’ils peuvent apprendre sans être un spécialiste de la Bible ou sans connaître le grec ou l’hébreu.
Après cette étude de groupe, les animateurs reviennent individuellement sur le passage et rédigent des questions qu’ils utiliseront pour diriger la discussion de leur groupe. Les réunions du groupe de vie sont dirigées en posant des questions et en facilitant la discussion. Nos responsables n’enseignent jamais une leçon, c’est pourquoi il est très important de formuler ces questions. Pour s’entraider dans ce processus, chaque responsable soumet deux questions d’observation, deux questions d’interprétation et deux questions d’application. Nous compilons ces questions et les envoyons à tous les responsables à l’avance afin qu’ils puissent choisir les questions de discussion pour leur réunion de groupe de vie. Pour accomplir tout cela, nous travaillons souvent une semaine en avance sur le calendrier de l’étude.
Relever la barre pour les étudiants
Les étudiants, c’est-à-dire les 18-22 ans, ont un potentiel extraordinaire et peuvent avoir un impact considérable sur le monde. Ils sont prêts à être mis au défi, équipés et inspirés pour assumer la responsabilité de leur croissance spirituelle. Ils sont prêts à partager l’amour et la vérité de Dieu avec les autres. Après tout, ils ont à peu près le même âge que les Douze choisis par Jésus. Parce que nous pensons que les étudiants sont capables de tant de choses, nous nous concentrons sur le développement du leadership étudiant, en appelant chaque chrétien à utiliser ses dons et ses passions pour le royaume. Grâce à cette approche, de nombreux étudiants se sont engagés dans des missions ou des ministères à plein temps après avoir obtenu leur diplôme. Et tout commence dans les groupes de vie.
La vie d’Hannah a changé en étant dans un petit groupe, mais pas seulement parce qu’elle s’est fait des amis et a trouvé un endroit où elle pouvait être elle-même. Dès sa première année, on a demandé à Hannah de servir en tant que leader étudiant et elle a commencé à diriger son propre groupe de vie. Elle est maintenant une leader de leaders, passionnée par le ministère des groupes de vie, elle aime étudier la Bible, elle se connecte intentionnellement avec les autres, et elle enseigne la parole de Dieu d’une manière douée. Si elle n’avait pas rejoint un groupe de vie, je pense sincèrement qu’elle aurait été transférée, misérablement, et qu’elle aurait manqué un développement personnel et religieux incroyable.
Les petits groupes dans le ministère universitaire ne sont pas seulement une bonne idée – ils sont essentiels. C’est le meilleur moyen de transformer les jeunes chrétiens en disciples passionnés. Alors que beaucoup abaissent la barre pour les étudiants, nous l’élevons, et nous les voyons se montrer à la hauteur de l’événement, encore et encore.
Les étudiants ont une passion pour Jésus et sa Parole. Ils réalisent que leur mission est ici et maintenant. Ils sont conscients du besoin de communauté sur leur campus. Ils voient un grand intérêt à aider leurs camarades à se connecter les uns aux autres et à les aider à mieux comprendre son amour et sa vérité. Les étudiants ont besoin de plus qu’un grand service religieux auquel assister – ils ont besoin d’être plus que de simples spectateurs. Ils sont prêts à ce que nous les appelions à sortir, en les mettant au défi de s’engager dans un ministère significatif. Et les petits groupes sont le moyen de le faire.
-Danah Himes est ministre associée du campus à la Christian Campus House à Charleston, Illinois.
https://www.smallgroups.com/articles/2015/millennials-are-ready-for-more.html
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