the-events-calendar
domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init
action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/disciplesenmission/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114Aiutare i leader ad affrontare le loro sfide!
Kit iniziale per lo sviluppo di un ministero
Testimoniare il Vangelo
Guidare un gruppo
Equipaggiare e sostenere i leader
Les recherches montrent que l’authenticité est peut-être le facteur le plus important pour les hommes.
L’authenticité est l’une des clés de la formation intentionnelle de disciples. La nature authentique de Jésus a contribué à son efficacité en tant que disciplinaire. Même ses ennemis savaient que Jésus ne se dénaturerait jamais. Après avoir été arrêté, raillé et battu, Jésus a été amené devant les chefs du conseil et les anciens. Luc rapporte la conversation qui s’est déroulée : « Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas; et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l’homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis. » (Luc 22:67-70). Même face à la mort, Jésus est resté authentique, sans honte. Il vivait dangereusement !
Il n’y avait pas non plus de prétention dans la vie de Jésus. Lorsqu’il était triste, il pleurait ; lorsqu’il éprouvait de la compassion pour les gens, il les guérissait ; et lorsqu’il était en colère contre les pharisiens, il les traitait d’hypocrites, d’insensé et de serpents. Les personnes qui interagissaient avec Jésus savaient où elles en étaient avec lui. Un centurion a demandé à Jésus de guérir son serviteur paralysé, et Jésus a dit dans Matthieu 8:10 : « En vérité, je vous le dis, je n’ai trouvé personne en Israël qui ait une si grande foi. » Pierre a dit à Jésus qu’il ne serait jamais tué, et Jésus s’est écrié : « Arrière de moi, Satan! » (Matthieu 16:23). Jésus a dit les choses telles qu’il les voyait parce qu’il était authentique. Les gens pouvaient ne pas être d’accord avec le message ou les méthodes de Jésus, mais ils ne pouvaient certainement pas lui reprocher de se présenter sous un faux jour.
Trop souvent, les non-croyants s’attendent au pire de la part des disciples de Jésus. Ils nous observent – attendant que nous nous trompions – pour pouvoir dire : « Vous voyez, je savais que les chrétiens étaient tous des imposteurs ». Les incroyants ont souvent avancé l’idée que nous manquons de sincérité et que nous ne sommes pas sincères. Des non-croyants m’ont dit qu’ils ne vont pas à l’église parce qu’elle est pleine d’hypocrites. Je suis d’accord ! Les croyants ne sont pas meilleurs que les autres. Nous avons tous des défauts et des lacunes. Nous sommes en communion avec d’autres disciples de Jésus parce que nous avons besoin de soutien et d’encouragement de leur part. Nous adorons en équipe. Nous ne pouvons pas plus suivre Jésus de manière isolée que nous ne pouvons jouer un match de football tout seul !
Si nous prenons modèle sur Jésus en étant authentiques dans toutes les situations, les autres nous respecteront, même s’ils ne sont pas d’accord avec nous. Notre style de vie authentique encouragera les autres à être comme nous et à suivre Jésus.
L’influence de l’authenticité sur les disciples
Les non-croyants sont influencés pour engager leur vie en Jésus par des disciplinaires qui font preuve d’authenticité dans leur vie. Notre recherche a révélé que les hommes et les femmes sont influencés par l’authenticité des personnes qui les disciplinent, mais que les hommes sont plus influencés par l’authenticité que les femmes. Lorsque les parents sont éliminés des données, les hommes non croyants sont influencés par l’authenticité plus que tout autre trait ! L’authenticité a joué le plus grand rôle dans l’influence des hommes, suivie par la passion, l’amour, l’attention, la fidélité, la confiance et la connaissance. Est-ce surprenant ? Avant de proposer des explications, il peut être utile d’examiner quel sexe est le plus susceptible de faire preuve d’authenticité.
Selon l’étude, les hommes disciplinaires font preuve d’authenticité bien plus que les femmes disciplinaires. En fait, 74 % des disciplinaires considérés comme authentiques étaient des hommes, contre seulement 26 % de femmes, soit un rapport de presque trois pour un !
Non seulement les hommes sont plus influencés que les femmes par l’authenticité, mais ils sont aussi ceux qui affichent le plus souvent ce trait dans leur vie. Comment cela se fait-il ? Il y a plusieurs explications possibles. Les données reflètent peut-être les besoins différents des hommes et des femmes. Alors que notre recherche a montré que les femmes disciplinaires exprimaient naturellement l’amour à un degré plus élevé que les hommes disciplinaires, l’authenticité peut être exprimée plus fortement par les hommes en raison de leurs différences innées. Cela pourrait être interprété comme signifiant que les femmes ont un besoin plus profond d’amour et, par conséquent, manifestent naturellement ce trait plus fortement que les hommes. De même, nous pouvons en déduire que les hommes font preuve d’authenticité et sont influencés par cette caractéristique plus que les femmes parce qu’ils ont un plus grand besoin d’authenticité dans leur vie.
Quelles que soient les raisons, il est essentiel de savoir comment les non-croyants sont influencés en fonction de leur sexe. Les hommes disciplinaires doivent être conscients de leur tendance naturelle à exprimer l’authenticité dans la discipline des autres, et de la façon dont ils influencent particulièrement les autres hommes. Pour les femmes disciplinaires, il est vital que leur capacité à démontrer leur amour aux autres ne soit pas entravée, mais plutôt librement exprimée.
Note : Cet article a été extrait de Living Dangerously : Seven Keys to Intentional Discipleship, par Shawn D. Anderson.
-Utilisé avec la permission du Dr Shawn D. Anderson, auteur de Living Dangerously : Seven Keys to Intentional Discipleship (docshawn.com).
Auteur :
Paru le :
Source :
Tout droit réservé à : Disciplesenmission.ch
Développé par : Terclass Project