Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the the-events-calendar domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/disciplesenmission/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114
Que se passe-t-il lorsque nous ne parvenons pas à vivre dans la Parole de Dieu ? – Disciples en Missions

Aider les leaders à relever leurs défis !

Kit de démarrage pour développer un ministère

Témoigner de l’évangile

Diriger un groupe

Equiper et accompagner les leaders

Que se passe-t-il lorsque nous ne parvenons pas à vivre dans la Parole de Dieu ?

 Les chrétiens qui possèdent de nombreuses bibles qu’ils ouvrent rarement font un pied de nez aux saints d’autrefois qui ont payé le prix ultime.

« Mais ses délices sont dans la loi du Seigneur, et c’est dans cette loi qu’il médite jour et nuit » (Ps. 1:2).

Le Seigneur n’a jamais voulu que sa Parole prenne la poussière sur une table dans votre chambre arrière.

Des gens ont payé de leur vie votre droit de posséder une Bible dans votre propre langue.

Que faites-vous à ce sujet ?

Les chrétiens qui possèdent de nombreuses bibles qu’ils ouvrent rarement font un pied de nez aux saints d’autrefois qui ont payé le prix ultime.

Ce trésor durement gagné est enfoui sous la poussière et les détritus de votre vie.

Le plan du Seigneur prévoit que son peuple vive et respire sa parole, qu’il la lise et la reçoive intérieurement, qu’il y pense régulièrement et la mette en pratique. Il veut qu’elle fasse partie de la moelle de leurs os.

Digérez-le. Assimilez-le. Vivez-le. Et méditez-le continuellement.

Il a même dit aux gens de « Manger ce livre ».

Plusieurs fois au cours de l’histoire biblique, Dieu a dit à son fidèle prophète de consommer le livre contenant ses paroles. (Jérémie 15:16 ; Ézéchiel 2:3 ; 3:1-3 ; Apocalypse 10:9).

L’idée était de faire pénétrer sa Parole, de la digérer aussi sûrement que l’on absorbe de la viande et des légumes pour se nourrir et se sustenter, et de grandir ainsi.

Job a dit : « J’ai estimé les paroles de sa bouche plus que ma nourriture nécessaire » (Job 23:12). Notre Seigneur a dit : « L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu » (Matt. 4:4, citant Deut. 8:3).

L’image de l’absorption d’un aliment qui devient partie intégrante de notre être est une métaphore appropriée pour les enfants de Dieu qui reçoivent la Parole et l’assimilent dans leur vie.

L’homme vit de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. Moïse l’a dit, Jésus l’a cité, et personne n’a amélioré cette déclaration depuis.

Malheureusement, trop peu de chrétiens vivent cette vérité aujourd’hui.

Le chrétien évangélique typique – surtout dans ce pays – possède de nombreuses Bibles mais en prend rarement une pour la lire.

Les conséquences de cette négligence sont horribles…

1) Lorsque le peuple de Dieu ne vit pas dans la Parole, son âme peut être sauvée mais son esprit reste païen.

Tiré de Outreach Magazine 3 façons d’atteindre ceux qui pensent qu’ils n’ont pas besoin de Dieu.

« Soyez transformés par le renouvellement de votre esprit… » (Rom. 12:2).

Le chrétien non instruit approuvera ce que Dieu a interdit, enseignera ce qui lui semble juste, et mettra des pierres d’achoppement sur le chemin des vrais justes.

2) Lorsque le peuple de Dieu est ignorant de la Parole, il devient une cible facile pour les sectes, les faux prophètes et les projets débiles.

« Ceux-là (les Béréens) étaient plus nobles que ceux de Thessalonique, en ce qu’ils recevaient la Parole en toute bonne volonté, et qu’ils examinaient chaque jour les Écritures, pour savoir si ces choses étaient vraies » (Actes 17:11).

3) Lorsque le peuple de Dieu ne connaît pas la Parole, il court après tout ce qui brille, qui prétend être biblique, même si c’est une corruption de la Parole. Ils réagissent aux gadgets, aux paillettes et aux bouffons.

En haut de la route, à quelques kilomètres de chez moi, se trouve un prédicateur tape-à-l’œil qui vit dans un manoir de plusieurs millions de dollars et qui prêche un évangile de prospérité. Et comme un grand nombre de membres du peuple de Dieu connaissent si peu la Parole, ils s’empressent de monter dans son wagon.

4) Lorsque le peuple de Dieu est affamé spirituellement, il tourne toute son attention vers la chaire et place des attentes irréalistes sur le prédicateur. Ils sont presque invariablement frustrés parce que le pasteur « ne nous nourrit pas ».

Aucun pasteur ne peut être tout ce que Dieu veut pour son peuple. « Le Seigneur est mon berger. »

5) Lorsque le peuple de Dieu ne vit pas dans la Parole, même lorsqu’il l’ouvre, il ne peut s’y retrouver. Ses vérités sont des mystères, ses richesses sont perdues pour eux, et ses instructions ne sont pas prises en compte. Ils marchent dans les ténèbres.

« Ta parole est une lampe à mes pieds, une lumière sur mon chemin… » (Ps. 119, 105).

6) Lorsque le peuple de Dieu ne vit pas dans la Parole, il reste charnel. Leur sagesse est mondaine, décrite dans Jacques 3:15 comme « terrestre, sensuelle, démoniaque ». Leur vie est régie par les mêmes principes que les non sauvés.

Écoutez-les discuter des choses de Dieu et vous entendrez, « Il me semble » ou « Je sens ». Vous entendrez peut-être même quelqu’un admettre :  » Je ne sais pas ce que la Bible enseigne, mais je sais ce que je crois « , le comble de l’arrogance et de l’ignorance spirituelles.

De Outreach Magazine Les chrétiens sont-ils les vrais rebelles ?

7) Lorsque le peuple de Dieu ne vit pas dans la Parole, l’église manque de diacres, d’enseignants et de conseillers qualifiés. Les membres restent comme des bébés. Hébreux 5 les décrit : « Car, bien que vous soyez déjà des maîtres, vous avez besoin qu’on vous enseigne de nouveau les premiers principes des oracles de Dieu ; et vous avez besoin de lait et non de nourriture solide. »

Si une église n’est pas en mesure de trouver des hommes et des femmes pieux et matures pour servir de leaders, elle aggrave souvent ses problèmes en plaçant des personnes immatures et charnelles à des postes clés. Plaignez le pasteur qui doit travailler avec des leaders qui ne comprennent pas la foi, pensent que le prédicateur est un employé, jugent tout par l’apparence et les chiffres, et deviennent autoritaires et diviseurs.

En d’autres termes, vivre dans la Parole de Dieu au quotidien permet de …

– vous stabiliser.

Vous ne serez pas emportés par tous les vents de la doctrine (Éphésiens 4:14). La Parole de Dieu sera comme les stabilisateurs qui maintiennent les navires en mer en équilibre.

– vous mouler.

Vous serez établi et enraciné. « Il sera comme un arbre planté près des rivières d’eau…. » (Psaume 1:3).

– vous réprimander.

« Maintenant, vous êtes purs par la parole que je vous ai dite » (Jean 15:3). « L’Écriture est utile pour la réprimande, la correction… » (2 Tim. 3:16).

– vous diriger.

« L’Écriture est utile à la doctrine … à l’instruction dans la justice …  » (2 Tim. 3:16).

Le 50e psaume l’expose de façon dramatique. Dieu dit que le peuple hait l’instruction et « rejette mes paroles derrière lui ». Ils soutenaient les voleurs et « partageaient » avec les adultères. Leurs paroles étaient des mensonges et des tromperies. Et puis, le verdict dévastateur …

« Tu as fait ces choses et j’ai gardé le silence. Et parce que je me suis tu, tu as pensé que j’étais comme toi ». (Ps. 50:21).

« Je vais vous réprimander, » dit le Seigneur. « Maintenant, considérez ceci, vous qui oubliez Dieu, de peur que je ne vous mette en pièces et qu’il n’y ait personne pour vous délivrer… ».

C’est très sérieux.

Lire la suite de Joe McKeever « 

Cet article a été publié à l’origine sur joemckeever.com et est repris ici avec la permission de l’auteur.

https://outreachmagazine.com/features/72272-what-happens-when-we-fail-to-live-in-gods-word.html?utm_source=omag-om-daily-nl&utm_medium=email&utm_content=button&utm_campaign=om-daily-nl&maropost_id=743562123&mpweb=256-9801186-743562123

Jonathan de OutreachMagazine.com theeditors@goto.outreachmagazine.com

Auteur :

Joe McKeever

Paru le :

2 septembre, 2022

Source :

theeditors@goto.outreachmagazine.com
fr_FR